Sérialisation des médicaments

Qu’est-ce que la sérialisation ?

La sérialisation des médicaments est un système de vérification de l’authenticité d’un médicament entre sa mise en distribution et sa dispensation effective à un un patient. Ce système consiste à apposer un identifiant unique sur chaque boîte de médicament sous forme de Datamatrix lors de sa mise en distribution et à charger l’ensemble des codes des boîtes dans une base de données centrale. Ce code sera ensuite scanné au moment de la dispensation en le comparant avec ceux enregistrés dans la base de données centrale pour vérifier si un médicament est authentique ou s’il s’agit d’un médicament falsifié. Chaque médicament sérialisé sera en outre muni d’un dispositif antieffraction.

L’outil Synchroneo pour une traçabilité optimale dans le circuit du médicament.

Le module sérialisation a été spécialement pensé et développé pour les pharmacies hospitalières. Il vient s’ajouter aux autres fonctionnalités proposées pour une gestion optimale de votre service.
Il offre la garantie d’une traçabilité efficace et rapide des entrées de médicaments lors des réceptions de commandes.
Le logiciel s’intègre dans un terminal mobile lecteur codes à barres capable de scanner les codes Datamatrix à la volée, les comparer avec la base NMVO (National Medicines Verification Organization) et déceler les produits contrefaits.

L’outil Synchroneo, un complément mobile à votre GEF.

Pas de client lourd, aucune infrastructure informatique à prévoir pour la mise en oeuvre de la solution. Le logiciel Synchroneo est hébergé dans le cloud. Le serveur principal échange avec la base de données NMVO  et avec votre GEF (Cloud ou client lourd) en respectant la sécurisation des données (cryptage SSL).
Une  interface Web permet de consulter l’ensemble des informations traitées pour chacune des fonctionnalités.

Serveur de synchronisation Synchroneo